Mes Outils - Alice Fontanellaz-Bonjour – Réflexologue Naturopathe à Renens - Lausanne
Cabinet de Naturopathie et Réflexologie à Renens, près de Lausanne, Suisse
réflexologue, naturopathe, lausanne, renens, suisse
16067
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16067,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode_popup_menu_push_text_right,qode-child-theme-ver-1.1.1.1,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
VIBRATIONS
Les thérapies internes issues de la MEDECINE VIBRATOIRE possèdent un potentiel énergétique élevé pour vous aider à améliorer les mécanismes de l’organisme physique et subtil (corps émotionnel).
HARMONIE VIBRATOIRE

Chaque personne, chaque élément, minéral, végétal ou animal, vibre selon une fréquence qui lui est propre. Le taux vibratoire d’une personne en HARMONIE avec elle-même ainsi qu’avec son environnement sera beaucoup plus élevé et va créer une cohérence bénéfique sur la santé.

Cependant, cette harmonie VIBRATOIRE est parfois mise à l’épreuve et nécessite un petit coup de pouce pour se remettre à niveau.

FLEURS DE BACH

Elixirs Floraux

La thérapie avec les Fleurs de Bach, ou élixirs floraux, est une méthode de soins à base de plantes pour harmoniser les états d'âme. Lors de chocs émotionnels, deuils, il peut y avoir souffrance morale, angoisse, crispation, etc. Une blessure ancienne refoulée peut se réactiver suite à un choc et perturber ainsi le fonctionnement physique. La thérapie avec les Fleurs de Bach aide à lâcher prise et améliore ainsi la balance émotionnelle. Pour apporter plus d'énergie au cocktail de Fleurs de Bach, des élixirs de cristaux sont ajoutés.

SPAGYRIE

Alchimie Florale

La spagyrie est un pont entre l'homéopathie et la phytothérapie. La spagyrie vient de «spao» (séparer, purifier) et de «agdiros» (réunir, recombiner). La spagyrie est une héritière des concepts de Paracelse, le grand alchimiste et médecin de la Renaissance. Son travail a été repris et affiné par le Dr Zimpel et Samuel Hahnemann dans les années 1800. Découlant de la loi de la dynamisation, la spagyrie utilise les 3 principes actifs de la plante : la chimie organique, la chimie minérale et le niveau énergétique. Une force thérapeutique cachée réside à l'intérieur des végétaux. Elle agit sur le plan du corps, de l'âme et de l'esprit, stimule les forces de retour à la santé, guide le patient dans la recherche de la cause profonde de sa maladie et mal-être. Le choix des plantes issues de préparations spagyriques permet un traitement personnalisé selon vos besoins pour rétablir le bon fonctionnement physique et émotionnel.

HOMÉOPATHIE

Mémoire Énergétique

Du grec «homoios» (similaire) et «pathos» (souffrance), l'homéopathie est une médecine non-conventionnelle définie pour la première fois par Samuel Hahnemann en 1796. Cela consiste à administrer au patient des doses infinitésimales obtenues par dilution et agitation (dynamisation) d'une substance choisie en fonction de son état physique et psychique. Les remèdes homéopathiques sous forme de gouttes, globules ou granules s'utilisent pour soigner de nombreux troubles aigus ou chroniques. Ils peuvent s'utiliser en thérapie indépendante ou en accompagnement d'un traitement médical.

AROMATHÉRAPIE

Huiles Essentielles

Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus thérapeutiques. Elles ont pour objectif de traiter des symptômes précis, qu’ils soient d’ordre physique ou psycho-émotionnel, ainsi que favoriser la sérénité et la détente. Permettant de lutter contre le stress, faciliter le sommeil, favoriser la confiance en soi, soigner des maux ou accompagner des traitements médicaux plus lourds, il existe une huile essentielle adaptée à chaque problématique et à chaque situation de la vie. Les huiles essentielles, issues des plantes aromatiques par un procédé de distillation à la vapeur d’eau, s’utilisent en très faible quantités, diluées dans de l'huile végétale. Les huiles essentielles sont utilisées en application locale directement sur la zone affectée, en massage (je les utilise pour les Massages Effleurage Rythmiques), dans le bain et par voie pulmonaire (olfaction, inhalation et diffusion). Selon les cas, il m'arrive de vous conseiller les huiles essentielles à usage interne.

NUTRITHÉRAPIE

Équilibre et Conscience

Lors de troubles fonctionnels, souvent digestifs, il est recommandé de compléter la nourriture avec des produits très spécifiques, par exemple, des minéraux ou des préparations probiotiques pour régénérer la flore intestinale. Les acides gras essentiels sont souvent conseillés pour restructurer les membranes cellulaires et favoriser une bonne circulation du sang. Ils agissent également sur le système neurohormonal. Ces apports complémentaires se prennent sur une période de un à trois mois selon les cas. Ces cures protègent les cellules des dommages directs, rétablissent la communication intercellulaire et fournissent au corps les nutriments essentiels pour s'auto-réparer et rester sain.

OLIGOTHÉRAPIE

Oligo-Éléments

Les oligo-éléments sont, avec les vitamines, les catalyseurs des fonctions biologiques de tous les organismes. L'oligothérapie renforce le terrain et réactive le bon fonctionnement des systèmes organiques. C’est un traitement qui donne de bons résultats lors de maladies rhumatismales. L'oligothérapie renforce aussi le système immunitaire ainsi que la résistance du système neuropsychique en cas de nervosité, irritabilité, stress, insomnie et états dépressifs.